Lolita - 2015 summer events - AP pop up store, RinRin meetup & AP Tea Party

J'hésitais à faire un article sur les évènements de Juillet qui ont été très denses et riches en émotions. J'avais en même temps trop de choses et pas assez à raconter, mais surtout, je n'ai pris casiment aucune photo ;^; (je remercie du fond du coeur chaque personne m'ayant aidé à illustrer cet article, plus particulièrement à French Cafe pour leur superbes photos !)  Mais tant pis, je me lance, car quand même, ce que j'ai vécu pendant cette semaine de juillet restera gravé dans mon petit kokoro ! 



30.06 : Ouverture du Pop up Store Angelic Pretty 

Comme l'année précédente, Angelic Pretty a annoncé l'ouverture d'un pop up store à Paris dans la boutique Discover Japan. Victime de son succès en 2014, l'ouverture du pop up store était trèèèèèès attendue. J'ai décidé de m'y rendre le plus tôt possible pour ne pas manquer les bonnes affaires ! Quand je suis arrivée avec mon nyo, il y avait déjà un petit groupe de personnes qui faisaient la queue (aux alentours de 10h) et je devais faire parti des 20 premières, ce qui me laissait optimiste quant à mes futurs achats ! En parlant d'achats d'ailleurs, je n'avais pas vraiment de chose en vue. Les derniers print ne me plaisent pas tant que ça et rien ne m'intéressait dans les jsk ou jupes. Du coup je croisais les doigts pour trouver quelques perles rares au niveau des accessoires, et pourquoi pas autre chose. 


Presque toutes les cocottes de la team LRA ♥

Nous avions aussi pour mission avec Roxane et mon copain de jouer les shopping service pour Sarah (Agathine). Nous avions fait quelques estimations sur les prix et les Lucky Pack en vente, seulement voilà, ça ne se passe jamais comme prévu; cette année ce n'était pas deux, mais bien 4 lucky packs différents qui étaient proposés ! Le choix était difficile.



Et puis en discutant et regardant tant bien que mal à travers la vitrine du pop up store, qui était déjà en place... je viiiis.... !!!!! Un magnifique sac noir qu'il me fallait absolument. J'avais déjà vu des sacs similaires à celui-ci et vraiment, je ne pouvais pas rater cette chance. Je n'avais pas un budget illimité mais je pouvais largement m'autoriser une "grosse" pièce. Pas comme Hanabi qui venait dépenser tout son salaire pour s'offrir la Milky Cross et la Shadow Dream Carnival 8D (Félicitationnnns ♥)


Une fois entrée dans le pop up store, en 13ème position (chance ou malchannnce? On va dire chance!), soulagement ! Le sac était toujours là, et même en plusieurs coloris. A ma grande surprise il n'était pas si cher (j'ai quand même frissonné en voyant l'étiquette japonaise) et je n'ai pas hésité une seule seconde. Je savais que certains m'en voudraient. MAIS TANT PIS. J'ai également pris un Lucky Pack d'accessoires, les autres ne me plaisaient pas vraiment, et je n'avais pas été déçue l'année dernière ! Enfin j'ai acheté une jolie barette qui allait me servir pour ma tenue de la Tea Party Angelic Pretty.




Entre deux achats, je prends quelques photos avec les copines, et Maki me prend en photo ;^; ! (la photo est sur le report Angelic Pretty !) ce qui est à la fois cool et dramatique vu que c'est la seule bonne photo de ma tenue ce jour-là. Hehe. Nous avions effectivement la chance de pouvoir discuter et prendre des photos avec Maki et Asuka. C'était également l'occasion de retirer mon invitation pour la Tea Party Angelic Pretty. Pour être honnête, je ne comptais absolument pas y aller quand ils ont annoncé l'évènement. Je n'avais pas les moyens d'y aller et encore moins de préparer une tenue (je ne tenais pas à participer à un si bel évènement, qui plus est ma toute première TP, avec une tenue qui ne me plairait pas.). Mais par la magie du destin, quelques semaines après la vente des places, Angelic Pretty a rajouté des entrées en vente sur leur site officiel ! Au moment où c'est bon, je pouvais me payer le billet ! J'ai quand même hésité car ça ne résoudais pas le problème de la tenue. Mais heureusement, j'ai des amies sur qui compter (la suite plus tard)!


Après cette matinée riche en émotions (et je ne suis pas matinale) il fallait que je reste sur place un peu plus longtemps. Mais pourquoi donc, me direz-vous? Alors que je n'avais qu'une seule envie : rentrer chez moi et dormir?

J'avais rendez-vous avec le staff de Discover Japan pour essayer une tenue Angelic Pretty, au pop up store. MAIS POURQUOI DONC, ME DIREZ VOUS?
Une semaine plus tôt, une amie japonaise m'a contacté en me demandant si j'étais libre le mercredi, pour un job en rapport avec du Lolita. Intriguée, je me disais que ce serait probablement un stand ou un défilé à Japan Expo. Seulement, j'avais un oral à passer le matin-même, et je me doutais que ce serait risqué d'enchaîner les deux (à 1h d'écart...!) surtout que je ne connaissais pas l'ordre de passage de mon examen. Mais c'est là que mon amie me déclare "c'est une boutique à Pyramides". Evidement qu'il n'y avait pas 50 boutiques Lolita différentes à Pyramide en cette période. Evidement que c'était Angelic Pretty. Et évidement que je devais y aller. Yolo, j'enchainerais mon oral et le job.
A ce moment là le staff de Discover Japan ne m'avait donné que très peu d'informations sur le job. Je savais que je porterais une tenue Angelic Pretty et que j'aurais un rôle d'hôtesse (accueillir, servir, renseigner les clients...) et non un rôle de vendeuse, par exemple.

J'avais donc rendez-vous le 30 pour essayer ma tenue. Après un matcha latte et un shortcake à la fraise de chez Aki, je me rends à la boutique choisir la robe que je vais pouvoir mettre. Et là c'est magique; il n'y a casiment QUE des robes de défilés, des pièces uniques probablement portées par des mannequins japonais. Que demander de plus? J'avais le choix entre beaucoup de robes mais n'étant pas fan des derniers prints à la mode, je décide de porter la Menuet Bouquet, pour voir un peu comment rendait cette jolie robe en vrai. Et autant vous dire qu'elle était vraiment, vraiment belle. Celle-ci était plutôt lourde et épaisse. L'extérieur en mousseline est carrément trompeur car la robe est doublée de partout et surtout fourrée de nombreuses couches superposées. Ce n'est définitivement pas une robe d'été, mais qu'elle est jolie ! La version que je portais était une version légèrement différente, avec de grosses roses sur les noeuds. Elle avait été montrée lors du défilé Princess Dreamy Carnival au Japon, et portée par Midori lors de l'Anime Matsuri 2015.



Nous avions le champ libre pour coordoner la robe choisie. Je savais également quoi mettre avec, ce qui me confortait dans mon choix. Pendant les essayages, Honda-san me demande combien je mesure, et quand elle apprend ma taille, fait "Ahh, elle est grande n'est-ce pas!"

3.07 : La Maison WA opening party


Le lendemain se déroulait la fameuse soirée d'ouverture de la nouvelle boutique associée à Discover Japan, "la Maison Wa." Pour cet évènement, Angelic Pretty a généreusement prêté des pièces de collection et des accessoires afin de proposer des activités ludiques pour les visiteurs. Il y avait un large choix de vêtements prêtés par Angelic Pretty ou encore Atelier Pierrot que les invités/visiteurs pouvaient essayer pour ensuite immortaliser leur tenue.  Cette animation était principalement "dédiée" aux enfants mais beaucoup de monde s'est prêté au jeu, et pas seulement des jeunes (ni des filles d'ailleurs).

Notre rôle en tant qu'hôtesses était de veiller au bon déroulement des activités, ainsi que servir à manger/à boire et discuter avec les invités. Beaucoup me demandaient "mais je ne comprends pas trop ce que vous portez, c'est un déguisement? c'est japonais?" et du coup je me retrouvais souvent à expliquer le pourquoi du comment du Lolita.
La plupart des personnes présentes à cette soirée étaient japonais, cependant très peu d'entre eux connaissaient Angelic Pretty ou même la mode Lolita. Il y a eu quelques journalistes de mode et bloggers mais pas de personalité associée au Lolita ou à cet univers.

Je ne cache pas que j'ai été un peu déçue de l'évènement, probablement parce que je m'attendais à rencontrer des personnes qui connaissaient le Lolita ou qui s'y intéressaient. C'était une journée plutôt rude (la plus chaude de la semaine) et j'étais complètement crevée avant même de commencer la journée (je revenais d'un oral, j'avais du courir et me changer en vitesse pour rejoindre les filles...). J'ai été super contente de pouvoir partager cette expérience avec Mila, Marie, et les autres hôtesses que j'ai rencontré la veille, sans qui je n'aurais pas aussi bien supporté le job, malgré la chaleur et ma déception. (au moins j'avais remboursé la moitié de mes achats au pop-up store 8D)

Merci à Marie pour la photo ci-dessous, je vous invite d'ailleurs à jeter un oeil sur son article rempli de merveilleuses photos de l'évènement !


Tired Chieko in this damn beautiful dress

Et quelques photos que j'ai trouvé sur facebook :



Cuties ♥

4.07 : RinRin fansign meet 


Moins d'un mois avant la Tea Party Angelic Pretty, French Café nous a annoncé la venue exceptionnelle de RinRin Doll, mannequin phare de la marque, à Paris. Je crois que personne ne s'y attendait, moi la première, et je n'ai pu m'empêcher de sauter de joie suite à cette grande nouvelle ! C'est la première fois que nous recevions RinRin chez nous ! Je ne l'avais jamais encore rencontrée et je savais que je ne pouvais manquer la session d'autographes, pour rien au monde !
Aussi matinale que je suis, j'ai encore du faire cet incroyable effort de me lever en pleines vacances. Mais cet effort en valait la peine. J'arrive sur place, à Princesse Crêpe, et une petite file est déjà présente. RinRin est déjà là, à l'intérieur de la crêperie, et termine les préparatifs avec l'équipe de French Café. Même la télé japonaise (NHK) était présente en ce jour exceptionnel ! Effectivement les aventures de RinRin à Paris seront retransmises sur Kawaii International, fin Aout !
La plupart des personnes qui attendaient en rang étaient des Lolitas qui avaient déjà leur tenue de Tea Party sur elles (la TP AP étant l'après-midi). Avec la chaleur, et surtout la flemme, j'ai préféré prendre mes affaires dans un sac, mais j'étais quand même déjà maquillée et coiffée. Durant l'attente dans la file, j'ai rencontré Emilie, Marie Yulia et Lyne, avec qui j'ai été ravie de discuter ♥
Puis vient enfin mon tour, je vais pouvoir échanger et prendre des photos avec RinRin pendant quelques minutes ! Tout le monde est déjà sous son charme; "Elle est si mignonne, si adorable, si tacile!". Et tout est vrai. RinRin est un ange. A peine suis-je rentrée qu'elle mre regarde de haut en bas avec des yeux à la fois émerveillés, et à la fois bienveillants; je ne sais pas comment l'expliquer, mais quelque chose d'incroyablement chalereux se dégage d'elle. Elle me dit qu'elle est ravie de me rencontrer, qu'elle me trouve jolie et quand je lui dit qu'elle est l'une de mes mannequins préférées, ne me croit pas haha ! Elle est très modeste !


J'en profite pour prendre une photo, récupérer mon autographe, et puis le temps file et je sors, conquise par ce petit moment échangé avec l'une de mes idoles. ♥
Après la session, Marie Tuonetar nous invitait a prendre des photos souvenir de nos outfits. Je n'avais pas une tenue bien élaborée mais c'est toujours sympa d'avoir un petit souvenir !


*happy chieko*

C'est avec des étoiles pleins les yeux que je m'en vais au Starbuck le plus proche pour me changer (on fait comme on peut) et là surprise, je croise encore une fois la route de Marie Yulia en compagnie d'Emilie ! J'étais soulagée de ne pas me retrouver seule, à vrai dire que n'avais rien de prévu jusqu'à la Tea Party.

4.07 : Angelic Pretty Tea Party



Nous arrivons un peu trop tôt devant le Shangri-La, avec Marie Yulia, Emilie, Roxane et Rosalynn. Du coup nous en profitons pour nous détendre à l'intérieur de l'hôtel, dans le salon d'attente. L'hôtel était incroyable, tout était prestigieusement décoré. Nous étions véritablement au Paradis, et moi la première - rappel, c'était ma première Tea Party. Les hôtels de luxe, le personnel au petit soin, ce n'est carrément pas mon univers, et ça j'avoue que ça remonte un peu son estime de soi 8D.

Peu de temps après le hall d'entrée se remplit, certaines vont se préparer dans les toilettes de l'hôtel, d'autres sont déjà en train de compter les minute avant le début des festivités...
Nous montons un grand escalier avant de rejoindre l'équipe de French Café pour vérifier nos billets d'entrée. L'excitation est à son comble. Nous admirons le superbe décor dans lequel nous allons passer cette incroyable journée... *^*

OMG I'M HERE FINALLY *self-excitement*

Marie a fait d'incroyables photos pour French Café !



Nous entrons en deux files séparées dans une sublime salle baroque. De superbes tables rondes sont dressées devant nous. Comme nous étions en petit groupe d'amies lyonnaises, nous avons décidé de nous asseoir a la même table toutes ensembles. Pom, notre adorable ambassadrice, s'est jointe à nous, ainsi que Lyne, Sayoshi Sabi, Mélanie, Caly et Noémie. J'ai été super contente de passer ce moment avec elles, tout le monde était très gentil, et rien n'est plus drôle que de voir Pom s'exciter sur le nouveau print révélé durant le défilé ♥


Maki et Asuka pendant le discours d'entrée !

Nous avons été gâtées sur les mets, car nous avions 5 miniardises différentes, ainsi qu'une verrine aux fruits rouges, et une à deux boisson au choix. Tout était vraiment très bon !

Au programme de la Tea Party : goûter, photos, tombola puis élection des meilleures coordinations de l'évènement !
Nous avons eu pas mal de temps pour nous balader et discuter avec les invités. A l'occasion, une grande terrasse était accessible à quelques mètres du salon principal, ce qui était plutôt sympa, bien qu'il faisait très, très chaud a l'extérieur ! Dieu bénisse la climatisation !

J'ai été super contente de gagner un petit lot à la Tombola ! Une petite bague en forme d'étoile bleue, avec deux petits strass. C'était le plus petit lot. Mais à la fin de l'évènement, nous avons tous eu des petits cadeaux super sympas ! Personne n'est reparti les mains vides ♥




Il y a également eu cette année un défilé exclusif avec les dernières collections de la marque; Luminous Sanctuary, Dreamy Planetarium et Classic Fairytales.
Les mannequins étaient françaises, et j'étais à la fois surprise et ravie de voir que certaines d'entre elles étaient des amies ! Quelle chance ! Elles étaient toutes si belles ;^; *émotion*
Il y avait aussi... RinRin ! Bon ce n'était clairement plus une surprise après l'avoir vue le matin-même, mais tout le monde était sous le charme. Nous avons eu la chance de pouvoir discuter et prendre des photos avec elle tout au long de l'évènement.



Après ces heureux évènements, nous avons toutes eu, en guise de remerciement de la part d'Angelic Pretty, un sac rempli de goodies ! 



Enfin, j'ai pu admirer les tenues de nombreuses demoiselles que j'avais envie de partager avec vous !



Pom avait soigné chaque détail de sa tenue sailor !
J'ai particulièrement aimé la chaine autour de la jambe
et les coquillages dans ses cheveux !




Mila toujours aussi jolie quoi qu'elle porte! Son
sac était assorti à ses chaussures dont la couleur rappelait
sa Sugary Carnival.


Cette demoiselle portait une tenue rétro absolument superbe ! Il me faut un chapeau comme ça !!!


Marlessa était comme à son habitude, parfaite, et si élégante ♥ J'aime comment elle porte cette robe Angelic Pretty de manière sobre et EGL.


J'adore le mente et cette couleur va très bien à Rosalynn ♥ Sa tenue était fraiche et très jolie ! 


Marina toujours aussi mignonne avec sa jolie Sweet Girl Room ♥ 


Sandra en reine élégante, qui porte une robe que j'aimerais taaaannnt avoir ahahah


Et moooiiiiiiii 



Avec Maaile ♥ 

Cette première Tea Party a vraiment été un super moment pour moi ! Tout le monde était magnifique, et j'ai été ravie de pouvoir passer cette journée avec mes amies que je ne vois pratiquement jamais ;^; *dédicasse à Hanabi et Roxane* Je tiens vraiment à remercier et féliciter French Café pour leur incroyable travail, aussi bien sur la Tea Party Angelic Pretty que sur le rendez-vous avec RinRin, qui rappelons-le sans eux n'aurai jamais eu lieu ! Merci du fond du coeur !

N'hésitez pas à jeter un oeil à la partie REPORT pour d'autres photos et informations sur ces évènements !


Kisses

__________________________________________________________

Report

♥ Gothic & Lolita Bible vol.57 ♥ 




______________________________________________________________


Crédits photos 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire