Life - Japanese pastries, swans and sun

Last week end I jumped into Ma aile's car to go celebrate our own 'Hanami' (without alcohol hahaha) and we went to a very nice place where only rich people lives.
La semaine dernière j'ai sauté dans la voiture de Ma aile pour partir fêter notre petit Hanami privé (sans alcool hahaha), dans un très sympathique endroit où seuls les plus riches vivent.

Welcome to Le Vésinet !


We decided to go there because we wanted to try a franco-japanese bakery located in the city. Yuu has already been there and told us about how amazing it was. Then, as I follow them of Facebook, I noticed they were hosting a special hanami-day event with limited japanese sweets ! I couldn't miss that.
Nous sommes allées au Vésinet car nous voulions essayer les patisseries d'une boulangerie franco-japonaise. Yuu avait déjà été régulièrement là-bas, et comme je les ai découvert sur Facebook je suis aussi souvent leurs publications. J'ai vu qu'ils célèbraient le Hanami en proposant des patisseries en édition limitée, je ne pouvais pas rater ça ! 




We found a cute and peaceful place with a pond, swans, ducks, and flowers... are we still in Paris!?
And fortunately the sun came with us ! So shiny.
Nous sommes tombées sur une très jolie petite place avec un lac, des cygnes, des canards and des parterre fleuris.. est-ce qu'on est bien à Paris là !? 
Et heureusement pour nous, le soleil est venu nous accompagner ! Il faisait tellement beau ! 


So shiny I had to wear my boyfriend's glasses. 
Or maybe I wore them because they were cool.
Maybe.
Il faisait tellement beau que j'ai du prendre avec moi les lunettes de soleil de mon copain.
Bon je les ai surtout portée parce qu'elles sont cool. 
Je crois.





So basically it was a great day to have pastries !
As expected, in the bakery Le Pommier, everything looked so yummy, we didn't know what to choose ! We ended up buying litterally everything. EVERYTHING.

Donc comme vous l'avez compris, c'était une belle journée pour se gaver de patisseries !
Comme je m'y attendais, les gateaux du Pommier avaient tous l'air trop bons, nous avons eu du mal a choisir. Donc nous avons tout acheté, littéralement, tout.


Matcha Opéra, Sakura Mont-Blanc and Yuzu Eclair ♥ 
Opéra au Matcha, Mont-blanc à la fleur de cerisier et éclair au Yuzu ♥ 

The Mont-blanc and the Opéra where my favourites. The first was surprising because as you would expect from a mont-blanc, it wasn't that sweet. I know some people find them queasy because of the amount of sugar in the chesnut and meringue. But here it was really subtle ! The Opéra was a casual yummy opéra with an incredible matcha custard oh my god, it was sooooo good. 
J'ai très apprécié le Mont-blanc et l'Opéra. Le Mont-blanc m'a agréablement surprise car d'habitude, les classiques à la crème de marron sont très sucrés et souvent, ceux qui n'aiment pas ça les trouvent trop écoeurant. Alors que celui-là était très doux, peu sucré, très subtil ! L'opéra était aussi très bon, avec sa crème au matcha tellement, mon dieu, tellement parfaite.

Now you want it, right ?

Then we had a limited Sakura Melon Pan and a big hazuki brioche. Ma aile and me ordered two Strawberry Daifuku Mochi, wich was pretty good. Finaly I decided to get two little cakes: Sakura madeleine and hazuki cake. 
Ensuite nous avons acheté des gateaux secs, dont un pain au melon édition limitée fleur de cerisier, et une grosse brioche à l'hazuki. Ma aile et moi avons aussi pris un Daifuku mochi à la fraise, qui était bien bon. Puis nous avons pris deux petits gateaux supplémentaires, une madeleine Sakura et un cake à l'hazuki.



It was sunny but kind of windy as well. So at first we found a cute bench to eat the most precious pastries, then we decided to go somewhere else where it would be warmer. 
Il a fait beau mais il y avait aussi pas mal de vent. Donc en arrivant nous nous sommes posés sur un banc pour manger les patisseries les plus fragiles, mais après, nous avons préféré aller ailleurs où il faisait plus chaud.



It was an amazing day indeed ! I was happy to spend this peacful day off with my two friends. 
We had a good time together ♥ 
J'ai vraiment adoré cette journé avec vous et j'ai été contente de vous revoir ♥ 


First group shot attempt...
Première tentative de photo de groupe...


Second one ! better ? 
Et deuxième. Laquelle préférez-vous?

We also shot our outfits ! 
I was wearing a spring outfit with a daisies printed dress, lace thights and I put white organza ribbons in my hair so that it looks mature and cute.
Nous avons aussi pris nos traditionnelles photos de tenues ! 
Je portais une tenue de mi-saison, comme il faisait beau mais quand même un peu frais; une robe avec des paquerettes que m'a offert mon amie Marie Elsa (Merci encore ♥♥♥), des collants en dentelle pour rappeler la dentelle de la robe, et j'ai décidé de mettre des petits rubans d'organza dans mes cheveux, pour donner un peu plus de cuteness au look.



Le rendu fait vraiment rétro pas vrai?
The overall is really rétro isn't it ?

Ma aile portait sa jolie Btssb piquée à Hanabi ♥ de façon romantique et classe.
Maaile was wearing her beautiful Btssb dress in a romantic and fancy Lolita coord.   


Yuu finaly got her big order of japanese secondhand clothing so she decided to wear a flower skirt with a light pink chiffon blouse , both new ✨
Yuu nous a raconté qu'elle avait enfin recu une très grosse commande du japon avec pleins de choses dedans, et elle a donc porté une jolie jupe fleurie avec une blouse rose pâle qui étaient tous les deux dans son colis ✨



We spend a nice afternoon together, I can't wait to see the sunshine more often !
Nous avons passé un bon moment ensemble, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait ça. J'ai hâte de pouvoir sortir encore profiter de ce beau soleil.












Thank you for reading ! 


Kisses




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire